Prânature

Bons cadeaux

Faites plaisir à vos proches en prenant soin d'eux !

Les bons cadeaux fonctionnent sous forme de cartes prépayées, avec le montant correspondant à une ou plusieurs prestations, ou la valeur de votre choix (montant libre, d’un minimum de 20 € et maximum de 500 €). Il est donc nécessaire de régler le bon lors de sa commande pour que celui-ci soit valide et utilisable. 

Une fois le bon offert, le destinataire pourra me contacter pour prendre rendez-vous en indiquant le N° inscrit sur le bon. Celui-ci devra être présenté le jour du rendez-vous.

En cas de perte du N° du bon cadeau, celui-ci ne pourra pas être accepté.

Vous pouvez tout à fait acheter votre bon cadeau sur le site internet et ainsi le recevoir immédiatement (paiement en CB).

Au moment de la commande, deux choix s’offriront à vous :

  • Vous pourrez choisir de l’envoyer directement par mail au destinataire (en choisissant la « Version numérique »), 
  • Ou bien l’envoyer sur votre boîte mail pour pouvoir l’imprimer (à partir d’un ordinateur) et le remplir vous-même (en choisissant la « Version papier »).

Dans ce dernier cas, il conviendra alors d’indiquer votre adresse mail et une fois reçu, d’imprimer le modèle de Bon cadeau Prânature à partir d’un ordinateur (cliquer sur l’image correspondante que vous aurez reçu par mail après règlement). Il vous faudra ensuite compléter tous les champs de la carte cadeau en indiquant le nom de la prestation offerte et surtout le N° du bon ainsi que sa date d’expiration. Il vous est conseillé de bien conserver le mail durant toute sa durée de validité, en cas de perte du bon par le bénéficiaire (il pourra ainsi vous redemander les renseignements obligatoires).

Vous pouvez également acheter votre bon cadeau :

Sur place :

Si vous souhaitez retirer le bon et régler sur place (par chèque ou espèces), il convient alors de me contacter pour prendre rendez-vous sur les jours d’ouverture afin que je sois disponible pour vous recevoir.

~ Par courrier :

Vous pouvez choisir de recevoir votre bon cadeau par courrier en format papier cartonné (+ 2 € de frais de poste). Le bon cadeau sera alors expédié à réception du règlement (chèque à l’ordre de « Prânature »). Merci de me contacter par téléphone ou par mail pour passer votre commande.

Les bons cadeaux ont une durée limite d’utilisation de 1 an à compter du jour de leur commande. La personne aura alors ce délai pour me contacter afin de prendre rendez-vous. Passé la date indiquée sur la carte, le bon ne sera plus accepté.

Il est tout à fait possible pour la personne de changer la prestation offerte, mais le tarif peut-être différent du soin que vous aurez choisi. Si celui-ci est supérieur à celui offert, il conviendra pour elle de compléter le restant dû. Si à l’inverse le montant est inférieur, la somme restante servira d’avoir pour un prochain soin ou pour un achat en boutique, utilisable jusqu’à la date limite d’utilisation du bon cadeau indiqué sur la carte.

Choisissez la ou les formules à offrir :

IMPORTANT : La présentation du N° du bon cadeau  lors de la prise de rendez-vous est OBLIGATOIRE pour que celui-ci puisse être utilisé, veillez à bien le conserver.

Chèque cadeau

Choisissez librement un montant que vous souhaitez offrir, à utiliser en une ou plusieurs fois.

Massages du Monde

Offrez un massage du Monde, pour un voyage sensoriel sur mesure.

Massages sur Mesure

Pour des formules courtes et ciblées, où la personne pourra choisir la ou les zone(s) à masser. 

Massage Facial

Au choix, un massage du visage seul ou avec un supplément de massage nuque & crâne.

Massages Spécifiques

Des formules bien-être pour toute la famille : future maman, bébé, enfant et papa.

Réflexologie plantaire

Offrez une séance de Réflexologie plantaire en version longue ou courte, selon les besoins.

Conditions générales de vente et d'utilisation des Bons cadeaux :

Dernière mise à jour : 22/09/2024

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de fonctionnement de la vente de Bons cadeaux, applicables entre Prânature et les clients personnes physiques ou morales.

En raison des évolutions possibles de ces mêmes conditions générales, le client est invité à se référer régulièrement à leur version à jour accessible en ligne sur www.pranature.fr.

L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance.

La commande peut également avoir lieu directement au salon (sur rdv), par téléphone ou par mail : contactpranature@gmail.com

L’utilisateur ne peut considérer sa commande comme acceptée qu’à partir du moment où le règlement a été encaissé. La commande du client envoyée via le site vaut un « bon pour accord », au préalable le client certifie donc obligatoirement avoir vérifié dans son intégralité sa commande.


La validation finale de la commande vaut preuve de l’intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi 2000-230 du 13 mars 2000 sur l’adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’informatique et relative à la signature électronique, et vaudra exigibilité des sommes engagées par la saisie des services figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site internet www.pranature.fr.

La présentation du N° du bon cadeau est OBLIGATOIRE pour que celui-ci puisse être utilisé. Il est demandé au moment de la commande d’indiquer le Nom et prénom du destinataire, mais seul le N° du bon inscrit sur la carte fait foi. Veuillez donc prendre soin de bien le conserver, car en cas de perte du bon et de son n°, celui-ci ne pourra pas être accepté.

1- Choix des prestations :

L’utilisateur peut choisir d’offrir une ou plusieurs prestations (en respectant les conditions inscrites avec celles-ci) ou opter pour un chèque cadeau de la valeur qui lui convient (dans la limite de 500 € et d’un minimum de 20€).

A noter que pour les hommes, seuls les soins suivants sont possibles : Massages par Zones (sauf ventre et face avant des jambes), Massages du Monde de 45 min (arrière du corps uniquement) + optionnel 1 massage par zone de 30 min, Massage Facial anti-âge et Réflexologie plantaire.

2- Modifications possibles :

Il est tout à fait possible pour la personne de changer la prestation offerte, mais le tarif peut-être différent du soin offert.

Si celui-ci est supérieur à celui offert, il conviendra de compléter le restant dû .

Si à l’inverse le montant est inférieur, la somme restante servira d’avoir pour un prochain soin, utilisable jusqu’à la date limite d’utilisation du bon cadeau.

L’Utilisateur a la possibilité de joindre un message personnel à son Bon cadeau, dans l’onglet « Message » du formulaire de commande.

Pour la réception du Bon cadeau, l’utilisateur a plusieurs possibilités :

~ Envoi direct au destinataire : en indiquant l’adresse mail du destinataire, un bon cadeau format numérique lui sera directement adressé.

~ Envoi sur votre boite mail : vous pouvez aussi vous adresser à vous-même le bon cadeau afin de l’imprimer (à partir d’un ordinateur), le remplir et l’offrir en version papier au destinataire. 

~ Envoi par courrier (+ 2 € de frais de poste) : l’utilisateur devra alors me contacter par mail ou téléphone pour en faire la commande. La commande sera expédiée dans les meilleurs délais (48 H maximum) après réception du règlement.

Pour l’acheminement de ses livraisons Prânature fait confiance à la Poste, et ne pourra donc pas être tenue responsable de la perte, de l’égarement ou du vol d’une commande. Si cette situation devait arriver, l’utilisateur pourra redemander un envoi en ajoutant 2€ de frais de poste supplémentaires ou un envoi par mail (gratuit).

1- Modes de règlement :

Pour le règlement de la commande, l’utilisateur 3 possibilités :

~ Paiement sur le site internet par carte bancaire via l’application Stripe.

~ Paiement par courrier (pour les envoi de bon cadeau par courrier uniquement) : envoi d’un chèque à l’ordre de Prânature

~ Paiement par virement bancaire (pour les envoi de bon cadeau par courrier uniquement) :

IBAN : FR76 1120 6000 2900 6054 5194 290

BIC : AGRIFRPP812

La bon cadeau ne pourra être considérée comme validé et effectif qu’à partir du moment où le règlement aura été encaissé.

2- Facturation :

L’utilisateur peut choisir de recevoir une facture pour sa commande. Il conviendra alors de l’indiquer par mail ou par téléphone lors de sa commande.

Dans ce cas, l’utilisateur devra indiquer son Nom/Prénom + votre adresse postale

L’utilisateur a la possibilité d’ajouter des produits cosmétiques Bio ou des bijoux en vente à la boutique avec son bon cadeau.

L’utilisateur devra alors venir les récupérer sur place (sur rdv), pas d’envoi de produits par la Poste.

Les bons cadeaux ne peuvent en revanche pas être utilisés pour l’achat de produits en boutique.

1- Durée de validité :

La durée de validité des Bons cadeaux est de 1 an à compter du jour de leur achat, passé ce délai ils ne seront plus acceptés et définitivement perdus.

Il incombe au client de vérifier la date limite d’utilisation de son bon avant la prise de rdv.

J’accorde une souplesse d’un mois si le détenteur du bon me contactez avant son échéance. À titre exceptionnel, le délai peut être prolongé de plusieurs mois sur justificatif médical avant la date d’échéance.

2- Gestion des rendez-vous :

Le bon peut être perdu en cas de rendez-vous non-honoré. En effet, Sauf cas de force majeur et sur présentation d’un justificatif valable, en cas de non présentation à un rendez-vous pris avec un bon cadeau, celui-ci sera partiellement ou entièrement perdu (selon la valeur du soin réservé). En cas d’annulation tardive (moins de 24H), le rdv pourra être reporté une seule fois. En cas d’annulation ou absence au second rdv, le bon cadeau sera alors perdu sur la valeur de la prestation réservée. Il est donc fortement conseillé de prévenir au plus tôt en cas d’empêchement connu.

1- Cumul des points :

Toute commande de Bon cadeau (hors Cures, Forfaits et achat de produits cosmétiques) peut faire l’objet d’un cumul de points de fidélité à la condition que l’utilisateur soit « Membre » du Programme fidélité.

Si tel n’est pas le cas, il peut demander à le devenir en en faisant une demande par mail.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement, veuillez consulter la page « Programme fidélité »

2- Bon d’achat fidélité :

Si l’utilisateur possède un Bon d’achat fidélité et qu’il souhaite l’utiliser pour sa commande, il convient d’opter pour l’achat par courrier ou au salon directement. Aucune remise ne pourra être faite pour l’achat d’un bon cadeau sur le site internet.

Les bons d’achat ont une durée d’utilisation de 1 an au jour de sa remise, passé la date indiquée sur le bon, celui-ci ne pourra pas être accepté.

Pour les Bons cadeaux, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de leur Bon cadeau pour bénéficier d’un remboursement sans pénalité.

Les Bons cadeaux de Prânature ne peuvent être ni revendus, ni remboursés même partiellement, ni portés au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte. Ils ne peuvent donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelques formes que ce soit, totalement ou partiellement, y compris le rendu de monnaie. Ils ne peuvent être remplacés en cas de perte, de vol ou de dépassement de la date limite d’utilisation.

Les bons cadeaux ne peuvent faire l’objet d’aucune opposition, le bénéficiaire est seul responsable de son utilisation.

Les données personnelles collectées dans le cadre des commandes de Bons cadeaux sont traitées par Alexandra Albespy, responsable du traitement, à des fins de bon déroulement de la commande.

Conformément à la Règlementation applicable en matière de protection des données, le client dispose de différents droits, dont un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de ses données, qu’il peut exercer à tout moment. Par courrier : Prânature, 3 route de Lugan, 12220 Montbazens ou par e-mail : contactpranature@gmail.com, en précisant ses nom, prénom, adresse et numéro de client. En cas de doute sur son identité, nous pourrons être amenés à lui demander des informations complémentaires ou un justificatif d’identité (copie recto-verso, nous permettant de vérifier l’identité de l’auteur de la demande).
Le client peut s’opposer à tout moment et sans motif à ce que ses données soient utilisées pour lui adresser des offres Prânature.

Pour toute information complémentaire, le client est invité à consulter notre Politique de protection des données personnelles disponible en ligne dans la rubrique Vie privée.

Les Conditions de fonctionnement sont soumises à la loi française.

Prânature se réserve la possibilité de faire évoluer à tout moment le mode de fonctionnement des commandes de Bons cadeaux et de modifier ou compléter les présentes Conditions de fonctionnement (leur dernière version à jour sera datée et consultable sur www.pranature.fr, elle pourra également être demandée au salon).

En cas de modification des présentes Conditions de fonctionnement, la dernière version sera portée à la connaissance du client par modification en ligne et sera applicable avec un effet immédiat.