Prânature

: 06 76 21 03 68

Bons cadeaux

Faites plaisir à vos proches en prenant soin d'eux !

Les bons cadeaux fonctionnent sous forme de cartes prépayées, avec un/des soin(s) ou une valeur offerte (montant libre). Il est donc nécessaire de régler le bon lors de sa commande pour que celui-ci soit validé et effectif. En cas de non-règlement dans un délai de 1 semaine après sa commande, celui-ci s’annulera automatiquement et ne sera donc pas recevable lors d’un rendez-vous.

Sur place :

Si vous souhaitez retirer le bon et régler sur place (par chèque ou espèces), il convient alors de me contacter pour prendre rendez-vous afin que je sois disponible pour vous recevoir, ou bien venir le mercredi matin de 10h à 12h (seul créneau sans rdv).

À distance :

Pour les règlements par virement bancaire ou chèque (à m’adresser par courrier à l’ordre de « Prânature »), vous pouvez commander votre bon cadeau via le formulaire ci-dessous. Vous pourrez alors choisir de recevoir votre bon cadeau par mail (en format numérique à imprimer) ou par courrier en format papier (+ 2 € de frais de poste).

Si vous avez choisi de procéder à distance, le bon cadeau sera alors validé à réception du règlement.

Les bons cadeaux ont une durée limite d’utilisation de 1 an à compter du jour de leur commande. La personne aura alors ce délai pour me contacter afin de prendre rendez-vous. Passé la date indiquée sur la carte, le bon ne sera plus accepté.

Il est tout à fait possible pour la personne de changer la prestation offerte, mais le tarif peut-être différent du soin que vous aurez choisi. Si celui-ci est supérieur à celui offert, il conviendra pour elle de compléter le restant dû. Si à l’inverse le montant est inférieur, la somme restante servira d’avoir pour un prochain soin ou pour un achat en boutique, utilisable jusqu’à la date limite d’utilisation du bon cadeau indiqué sur la carte.

Commandez votre carte cadeau :

* Champs obligatoires

Ex : je souhaite offrir un bon de 80 €
Veuillez noter que l'achat de produits (bio) ou de bijoux se fait uniquement au salon (pas d'envoi possible), merci de prendre rdv ou venir le mercredi de 10h à 12h.
(Nom, Prénom et adresse postale)
Si vous possédez un bon d'achat valide (merci de vérifier la date d'expiration), indiquez le n° du bon.

Conditions générales de vente et d'utilisation des Bons cadeaux :

Dernière mise à jour : 01/12/2023

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de fonctionnement de la vente de Bons cadeaux, applicables entre Prânature et les clients personnes physiques ou morales.

En raison des évolutions possibles de ces mêmes conditions générales, le client est invité à se référer régulièrement à leur version à jour accessible en ligne sur www.pranature.fr.

L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir du formulaire ci-dessus. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance.

La commande peut également avoir lieu directement au salon (sur rdv), par téléphone ou par mail : contactpranature@gmail.com

L’utilisateur ne peut considérer sa commande comme acceptée qu’à partir du moment où le règlement a été encaissé. La commande du client envoyée via le site vaut un « bon pour accord », au préalable le client certifie donc obligatoirement avoir vérifié dans son intégralité sa commande.


La validation finale de la commande vaut preuve de l’intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi 2000-230 du 13 mars 2000 sur l’adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’informatique et relative à la signature électronique, et vaudra exigibilité des sommes engagées par la saisie des services figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site internet www.pranature.fr.

1- Choix des prestations :

L’utilisateur peut choisir d’offrir n’importe quelles prestations ou opter pour un chèque cadeau de la valeur qui lui convient (dans la limite de ce qu’il paraît raisonnable de réaliser en 1 an).

A noter que pour les hommes, seuls les soins suivants sont possibles : Massages par Zones (sauf ventre), Massages du Monde de 45 min (arrière du corps uniquement) + optionnel 1 massage par zone de 30 min, , Massage Facial anti-âge et Réflexologie plantaire.

Pour se faire, l’utilisateur devra noter dans l’onglet « Le/les soins choisi(s) ou le montant souhaité » le nom des prestations et leur durée ou le montant qu’il souhaite offrir.

2- Modifications possibles :

Il est tout à fait possible pour la personne de changer la prestation offerte, mais le tarif peut-être différent du soin offert.

Si celui-ci est supérieur à celui offert, il conviendra de compléter le restant dû .

Si à l’inverse le montant est inférieur, la somme restante servira d’avoir pour un prochain soin, utilisable jusqu’à la date limite d’utilisation du bon cadeau.

L’Utilisateur a la possibilité de joindre un message personnel à son Bon cadeau, dans l’onglet « Message » du formulaire de commande.

Cet onglet peut également servir à m’adresser des informations complémentaires.

Pour la réception du Bon cadeau, l’utilisateur a 3 possibilités :

~ Retrait sur place : il convient alors de prendre rdv au préalable pour récupérer le bon ou venir le mercredi de 10h à 12h (sans rdv)

~ Envoi par mail : en indiquant une adresse mail

~ Envoi par courrier (+ 2 € de frais de poste) : l’utilisateur devra alors indiquer clairement son Nom + prénom + adresse postale

La commande sera expédiée dans les meilleurs délais (48 H maximum).

Pour l’acheminement de ses livraisons Prânature fait confiance à la Poste, et ne pourra donc pas être tenue responsable de la perte, de l’égarement ou du vol d’une commande. Si cette situation devait arriver, l’utilisateur pourra redemander un envoi en ajoutant 2€ de frais de poste supplémentaires ou un envoi par mail (gratuit).

1- Modes de règlement :

Pour le règlement de la commande, l’utilisateur 3 possibilités :

~ Paiement sur place en chèque ou espèces : il convient alors de prendre rdv au préalable pour régler le bon ou venir le mercredi de 10h à 12h (sans rdv)

~ Paiement par courrier : envoi d’un chèque à l’ordre de Prânature

~ Paiement par virement bancaire :

IBAN : FR76 1120 6000 2900 6054 5194 290

BIC : AGRIFRPP812

(RIB téléchargeable au-dessus du formulaire de commande).

La bon cadeau ne pourra être considérée comme validé et effectif qu’à partir du moment où le règlement aura été encaissé, dans un délai maximal de 1 semaine après sa commande.

Sans réception du règlement au-delà de ce délai, celui-ci sera automatiquement annulé et non-utilisable.

2- Facturation :

L’utilisateur peut choisir de recevoir une facture pour sa commande. Il conviendra alors de l’indiquer dans la rubrique « Message », en inscrivant « Je souhaite avoir une facture ».

Dans ce cas, l’utilisateur devra indiquer son Nom/Prénom + votre adresse postale

L’utilisateur a la possibilité d’ajouter des produits cosmétiques Bio ou des bijoux en vente à la boutique avec son bon cadeau.

L’utilisateur devra alors venir les récupérer sur place (sur rdv), pas d’envoi de produits par la Poste.

Les bons cadeaux ne peuvent en revanche pas être utilisés pour l’achat de produits en boutique.

1- Durée de validité :

La durée de validité des Bons cadeaux est de 1 an à compter du jour de leur commande, passé ce délai ils ne seront plus acceptés et définitivement perdus.

Il incombe au client de vérifier la date limite d’utilisation de son bon avant la prise de rdv.

J’accorde une souplesse d’un mois si vous me contactez avant l’échéance de votre bon. À titre exceptionnel, le délai peut être prolongé de plusieurs mois sur justificatif médical avant la date d’échéance.

2- Gestion des rendez-vous :

Le bon peut être perdu en cas de rendez-vous non-honoré. En effet, Sauf cas de force majeur et sur présentation d’un justificatif valable, en cas de non présentation à un rendez-vous pris avec un bon cadeau, celui-ci sera partiellement ou entièrement perdu (selon la valeur du soin réservé). En cas d’annulation tardive (moins de 24H), le rdv pourra être reporté une seule fois. En cas d’annulation ou absence au second rdv, le bon cadeau sera alors perdu sur la valeur de la prestation réservée. Il est donc fortement conseillé de prévenir au plus tôt en cas d’empêchement connu.

1- Cumul des points :

Toute commande de Bon cadeau (hors Cures, Forfaits et achat de produits cosmétiques) peut faire l’objet d’un cumul de points de fidélité à la condition que l’utilisateur soit « Membre » du Programme fidélité.

Si tel n’est pas le cas, il peut demander à le devenir en cochant la case prévue à cet effet.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement, veuillez consulter la page « Programme fidélité »

2- Bon d’achat fidélité :

Si l’utilisateur possède un Bon d’achat fidélité et qu’il souhaite l’utiliser pour sa commande, il convient d’indiquer le N° du Bon d’achat.

Les bons d’achat ont une durée d’utilisation de 1 an au jour de sa remise, passé la date indiquée sur le bon, celui-ci ne pourra pas être accepté.

Pour les Bons cadeaux, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de leur Bon cadeau pour bénéficier d’un remboursement sans pénalité.

Les Bons cadeaux de Prânature ne peuvent être ni revendus, ni remboursés même partiellement, ni portés au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte. Ils ne peuvent donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelques formes que ce soit, totalement ou partiellement, y compris le rendu de monnaie. Ils ne peuvent être remplacés en cas de perte, de vol ou de dépassement de la date limite d’utilisation.

Les bons cadeaux ne peuvent faire l’objet d’aucune opposition, le bénéficiaire est seul responsable de son utilisation.

Les données personnelles collectées dans le cadre des commandes de Bons cadeaux sont traitées par Alexandra Albespy, responsable du traitement, à des fins de bon déroulement de la commande.

Conformément à la Règlementation applicable en matière de protection des données, le client dispose de différents droits, dont un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de ses données, qu’il peut exercer à tout moment. Par courrier : Prânature, 3 route de Lugan, 12220 Montbazens ou par e-mail : contactpranature@gmail.com, en précisant ses nom, prénom, adresse et numéro de client. En cas de doute sur son identité, nous pourrons être amenés à lui demander des informations complémentaires ou un justificatif d’identité (copie recto-verso, nous permettant de vérifier l’identité de l’auteur de la demande).
Le client peut s’opposer à tout moment et sans motif à ce que ses données soient utilisées pour lui adresser des offres Prânature.

Pour toute information complémentaire, le client est invité à consulter notre Politique de protection des données personnelles disponible en ligne dans la rubrique Vie privée.

Les Conditions de fonctionnement sont soumises à la loi française.

Prânature se réserve la possibilité de faire évoluer à tout moment le mode de fonctionnement des commandes de Bons cadeaux et de modifier ou compléter les présentes Conditions de fonctionnement (leur dernière version à jour sera datée et consultable sur www.pranature.fr, elle pourra également être demandée au salon).

En cas de modification des présentes Conditions de fonctionnement, la dernière version sera portée à la connaissance du client par modification en ligne et sera applicable avec un effet immédiat.